Fanny Alaris
07 72 13 82 60
fanny.alaris@voyage-quantique.fr
Séance en Présentiel et en Ligne !

L’hypnose est une technique qui induit un état de Conscience modifié permettant d’accéder à la partie inconsciente de l’esprit. Cet accès permet d’établir un dialogue entre Conscient et Inconscient, qui révèle les clés de compréhension nécessaires aux changements désirés. Grâce à ce dialogue, l’inconscient prend en compte les nouvelles suggestions, changeant ainsi de paradigme, c’est à dire sa manière de voir les choses. Il en découle les bénéfices désirés par la Conscience et déterminés avec le thérapeute avant la séance d’hypnose lors de l'entretien préliminaire.

Tout le monde est hypnotisable ! L’état de transe hypnotique (dit aussi état de conscience modifiée) est un état naturel du cerveau que l’on vit plusieurs fois par jour. Nous y avons accès, par exemple, dans les instants qui précèdent l’endormissement. Tout comme dans les instants qui suivent notre réveil. Cet état s’apparente à la sensation d’être en même temps, là et ailleurs.

L’hypnothérapeute est un spécialiste qui pratique l’hypnose afin de “soigner” et d’accompagner son patient vers un mieux-être. C’est une thérapie dite brève, apportant de très bons résultats . Elle vise à rendre accessible au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses “pouvoirs” d’auto-guérison, à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience. Le praticien invite l'inconscient du sujet à se défaire de ses idées nuisibles et à les remplacer par des idées plus justes ou correspondant mieux à ses valeurs.
Notre Esprit se compose de deux parties :
    - Une partie Consciente, qui en représente 10% - Une partie Inconsciente, qui correspond au 90% restant

    Notre conscience régit notre égo et notre mental. Son rôle premier est d’expérimenter ! Elle est le siège de notre volonté. Elle passe son temps à observer et analyser. Elle fait appel à la raison et à la logique.

    Notre inconscient, quant à lui, porte bien son nom ! La plupart du temps nous l’ignorons, ou nions son existence. Son rôle premier est de nous maintenir en vie. C’est notre « disque dur » interne.

    Citons les rôles principaux de notre inconscient : - Il régule le bon fonctionnement de nos organes vitaux - Il élabore des stratégies pour nous protéger - Il est le siège de notre mémoire et de nos apprentissages - Il est à l’origine de nos programmes comportementaux


Mais surtout, c’est lui qui prend toutes les décisions et cela une fraction de seconde avant que notre conscience en prenne connaissance ! Donc, nous ne décidons pas consciemment de nos choix, la plupart du temps. Nous sommes des Êtres complexes. De plus, nous sommes influencés par l’inconscient collectif, par notre ADN et par notre Âme.


Imaginez que vous puissiez utiliser cette immense “ressource Inconsciente” en conscience pour vous créer une vie sur mesure !!!
Par le biais de l’hypnose classique, nous allons contacter votre esprit inconscient. Il est le « disque dur » de votre vie actuelle. Même si ses ressources sont importantes et riches en informations, il n’a accès qu’à ce qui est lié à votre vie présente. Bien que son champ d’application soit utile, il atteint vite ses limites, notamment en ce qui concerne l’auto-guérison de déficiences physiques, ou d’un mal être profond sans raison apparente liée à son histoire personnelle. Il s’avère, toutefois, très performant lorsqu’il s’agit de vous accompagner sur des changements comportementaux et sur le traitement de blessures émotionnelles, entre autres choses.

Par le biais de l’hypnose spirituelle, nous allons contacter votre subconscient, c’est-à-dire votre « Moi Profond », votre Âme. En effet, ce « disque dur » recense l’ensemble des informations de toutes vos vies présentes et passées. Même si vous n’en avez pas conscience, certaines d’entre elles ont encore un véritable impact dans votre vie présente. Ainsi, vous pouvez vous découvrir dans votre « Entièreté », élargir votre vision du monde, obtenir des réponses à vos questions existentielles, stimuler votre auto-guérison sur des maux physiques et émotionnels. Enfin, elle permet l’accès au monde spirituel qui est un sujet aussi vaste qu’intéressant.
Des psychologues reconnus comme Sigmund Freud et Carl Jung ont été les premiers chercheurs occidentaux à explorer la régression à travers l’hypnose. C’est-à-dire remonter dans l’espace et le temps pour extraire des clés de compréhension chez une personne hypnotisée. Leurs recherches ne seront, à cet égard, acceptées qu’après plusieurs décennies, car jugées trop avant-gardistes. L’hypnose rend possible l’accès à l’inconscient. Cette partie de l’esprit qui sait tout de vous et qui stocke tous vos souvenirs.

C’est dans les années 80, que des psychiatres, comme Brian Weiss et Michael Newton, ont publié des ouvrages sur la possibilité de régresser dans des vies antérieures. En effet, certains de leurs clients en ont fait l’expérience spontanément. S’en suit donc de nombreuses années de recherche et des milliers de séances pour arriver à la conclusion qu’il est possible d’accéder, par ce biais, à l’Âme et à son histoire. Ainsi, le concept de réincarnation est de nouveau porté sous les projecteurs. Désormais, il est possible d’accompagner les personnes de manière plus complète. C’est-à-dire, en prenant en compte simultanément : le corps physique, le corps émotionnel, la conscience, l’inconscient, l’âme et une ouverture au monde spirituel.

Les premiers instituts de formation en matière d’hypnose spirituelle ont émergé à cette époque là dans les pays anglo-saxons. En France, il faudrait attendre une vingtaine d’année pour que cette discipline commence à être enseignée, à commencer par la technique d’hypnose de soin Quantique (en anglais QHHT - Quantum Healing Hypnosis Technique), créée après 45 années d’expérience par Dolores Cannon. Une décennie plus tard, apparaît l’hypnose spirituelle de régression de Jean-Charles Chabot. Une école canadienne, l’IIHS (Institut International d’Hypnose Spirituelle), qui reprend les méthodes des pionniers de l’hypnose régressive, spirituelle et quantique. Il intègre également dans sa méthode, une dimension scientifique basée sur les neurosciences, la physique quantique, et l’épigénétique. Ces dernières années, sont arrivées de nouveaux courants qui, au fur et à mesure, continuent d’approfondir ces techniques, comme l’hypnose « au-delà » du quantique de Candace Craw-Golman (en anglais BQH - Beyond Quantum Hypnosis). L’hypnose introspective d’Aurelio Mejía, qui mixe l’hypnose quantique et l’hypnose ericksonienne, en est un autre exemple. Il met l’accent sur l’importance du pardon et sur la libération d’âme.

L’hypnose spirituelle, au sens large, est une discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons. Cette discipline prend de plus en plus d’ampleur dans le monde francophone, grâce aux expériences transformatrices qui en découlent pour les clients.

Il existe de nombreux livres autobiographiques de : Dolores Cannon, Michael Newton, Brian Weiss... Au travers de ces ouvrages, que je vous recommande, vous aurez l’occasion de lire leurs cheminements personnels, ainsi que les récits d’expériences régressives de leurs patients, qui sont tout autant surprenants que passionnants ! Vous aurez aussi des informations précieuses sur le fonctionnement de l’Âme, de l’entre-vies, des découvertes et des concepts spirituels.


*Par facilité, j’entends par l’hypnose spirituelle toutes les techniques d’hypnose régressive qui permettent une expansion de conscience. C’est pourquoi, j’aurais tendance à utiliser cette désignation. D’autant plus que je me suis formée à tous les courants d’hypnose qui permettent une reconnexion à son Être profond.
Passionnée par l’hypnose en général, il m’a été tout naturel de me former à divers courants d’hypnose, afin de vous accompagner au mieux, et ce, en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Vous êtes un Être unique! Il me semble donc juste que votre séance et ma manière de vous guider le soit aussi. Ainsi, je pratique l’hypnose quantique (QHHT) de Dolores Cannon et (BQH) de Candace Craw-Golman, l’hypnose introspective d’Aurelio Mejía et l’hypnose spirituelle de régression de Jean-Charles Chabot.

La première phase de la pratique consiste en une régression dans l’une de vos vies antérieures. Il peut arriver parfois que cette régression se déroule dans votre vie présente. Quoi qu’il en soit, votre Moi Profond vous emmènera au moment et à l’endroit le plus approprié pour travailler sur ce qui a besoin de l’être pour vous.

Ce n’est qu’une fois cette vie revisitée et terminée que ces méthodes ont une approche différente. L’hypnose de soin quantique privilégie le dialogue en direct avec votre Moi Profond. L’hypnose spirituelle, quant à elle, se spécialise dans la visite de l’entre-vies. L’hypnose introspective, offre l’opportunité au praticien de dialoguer directement avec les Êtres, autres que vous, mis sur votre chemin pendant cette expérience transcendante. De plus, elle permet de vous libérer d’éventuelles entités parasites attachées à vous. Cette technique repose également sur la thérapie du pardon envers soi-même et envers les autres. Enfin, l’hypnose « au-delà » du quantique (BQH) est une technique très souple, permettant d’incorporer l’ensemble des outils dont dispose le praticien.

Dans la pratique, j’ai tendance à mixer toutes ces techniques, afin de vous accompagner de la manière la plus optimale dans ce voyage sacré au cœur de soi.
L’hypnose spirituelle s’adresse aux personnes :

* En quête de Reconnexion à leur Être Profond
    - Expérimenter son essence véritable... - Découvrir d’autres aspects de son Esprit.. - Avoir une vision plus complète de son histoire...

    * En quête de Développement Personnel ou Spirituel :
      - Connaître sa mission de vie... - Se libérer de blocages, croyances et attitudes limitantes... - Comprendre les événements et les relations du passé, afin de les transcender (karma, contrats d’âme, famille d’âme) ... - Retrouver confiance en soi et foi en la vie... - Développer son plein potentiel... - Réactiver des savoirs et des capacités acquis...

      * En Quête de Guérison et de Mieux Être : - Comprendre l'origine de certains problèmes de santé (maladies et douleurs) ... - Soulager et cicatriser des traumatismes du passé... - Stimuler le processus de soin et l’auto-guérison... - Trouver une alternative complémentaire à la médecine traditionnelle...
Tout à fait ! Les protocoles sont créés de sorte à vous mettre dans un cocon et vous protéger. L’état d’hypnose est un état naturel et temporaire. Il n’est pas possible d’y rester éternellement. Je suis là pour vous accompagner tout au long de ce voyage. Nous échangeons en permanence et s’il fallait écourter la séance, je le ferai. Jusqu’à présent, je n’ai eu que des résultats remarquables et très satisfaisants.

De plus, votre esprit conscient est présent en arrière plan tout au long de la séance. Du simple fait de sa volonté, il peut bloquer le processus s’il le souhaite. De plus, votre Âme est bienveillante et vous fera voir uniquement ce que vous êtes apte à supporter.

Enfin, j’ai pour habitude, en début de séance, de me recueillir pour poser mes intentions pour l’expérience à venir. J’invite la personne à faire la même chose intérieurement. Le libre arbitre est une chose importante. Il est pris en considération par votre esprit conscient, inconscient et subconscient.

C’est un peu comme... aller au cinéma. Si vous n’aimez pas le film que vous voyez, qu’il vous met trop dans un sentiment d’inconfort, vous prenez la décision de partir et vous le faites. Et bien, en hypnose, vous avez la même possibilité, vous êtes toujours en possession de votre libre arbitre.
Non, ce n’est pas obligatoire ! Pour les plus cartésiens, il est possible de l’envisager comme une expérience symbolique. Les bénéfices seront là dans tous les cas.

D’ailleurs, les hypnothérapeutes qui ont découvert l’existence de vies antérieures ne croyaient pas en la réincarnation. Leurs sujets non plus, pourtant ils ont réalisé des régressions spontanées dans des vies antérieures.

L’important n’est pas notre croyance, parfois limitante, mais d’avoir une ouverture d’esprit et d’être capable d’un lâcher prise, le reste se fait de lui-même.
En préambule, sachez que votre séance est enregistrée, pour vos propres besoins !

* La 1ère étape est de prendre un rendez-vous par téléphone ou par mail. L’ensemble de votre séance peut se faire à mon cabinet, ou à distance via WhatsApp, FaceTime ou Zoom. Pour les séances en ligne, gardez toujours votre téléphone en charge. Il est indispensable d’être muni(e) d’un casque avec un micro et d’une bonne connexion Internet. Cet entretien consiste en un temps d’échange d’1h à 1h30. Nous discutons et faisons connaissance pour parler de votre parcours de vie, de vos motivations et de vos attentes. Nous clarifions également les questions que vous souhaitez poser à votre Moi Profond ou votre Âme. Je prends le temps de vous expliquer comment fonctionne l’hypnose et je réponds à toutes vos questions.

* La 2ème étape est la séance d’hypnose en elle-même. Elle dure 2h maximum. Nous explorons l’une de vos vies antérieures. Elle est choisie par votre Moi profond en fonction de vos besoins. Elle a toujours un lien avec votre vie actuelle et est porteuse d’un message important. Ensuite, soit nous arrivons dans l’entre-vies, soit votre Âme interagit directement. C’est généralement à ce moment que vous recevez des réponses à vos questions existentielles et des conseils de sa part. Vous pouvez échanger avec votre guide spirituel, votre famille d’âmes et/ou des êtres de lumière. C’est aussi l’occasion de découvrir vos choix d’incarnation et vos contrats d’âme. Si cela est nécessaire, vous pouvez également vous libérer de karmas et d’entités parasites. À titre préventif, un scan corporel est réalisé par votre Âme ou par des Êtres de lumières, ainsi que des soins énergétiques si besoin pour stimuler votre auto-guérison.

* La 3ème étape est le débriefing post-séance. Il s’agit de prendre le temps, une bonne demi-heure, de bien émerger de l’état hypnotique, de vous ancrez et d’échanger sur votre expérience.

* La 4ème étape, qui est vivement recommandée, est la réécoute de votre séance à plusieurs reprises. Cela aura plus d’impact sur vous car l’enregistrement contient la vibration énergétique du moment. Vous recevez par mail l’enregistrement de votre séance, au format audio MP3 ou MP4, dans la journée. N’écoutez jamais votre audio pendant que vous conduisez ou pendant que la situation requiert toute votre vigilance (comme la surveillance d’un enfant, etc.)


* IMPORTANT : L’hypnose ne se substitue pas à la médecine traditionnelle. Vous pouvez constater les changements physiques avec votre médecin. N’arrêtez pas vos traitements médicaux sans son consentement.
* Une fois la date de votre rendez-vous fixée, vous recevrez deux enregistrements MP3 à écouter chaque soir durant la semaine précédant votre séance. Il ne s’agit pas d’une obligation, mais d’une recommandation vous montrant comment votre esprit peut « visualiser » et mettre en éveil tous vos sens. Ainsi, vous serez plus à l’aise pendant la séance d’hypnose spirituelle.

* Rappelez-vous de poser votre intention concernant votre séance à venir. Exemple : « J’ai pris la décision d’expérimenter une séance d’hypnose spirituelle, qui se passe bien, et qui répond à mes besoins de la manière la plus optimale. Je lâche prise et me connecte facilement à mon âme » (ou autre terme qui vous convient). Votre formulation doit être au présent et à l’affirmative. Demandez ce que vous désirez, et non ce que vous voulez éviter.

* Préparez une liste de thèmes ou de questions que vous souhaitez aborder, en vue d’obtenir des réponses de la part de votre Moi Profond, de votre âme ou de vos guides spirituels. Ayez cette liste avec vous le jour de la séance.

Il peut s’agir de questions d’ordre spirituel (votre identité en tant qu’âme, votre mission de vie…), des questions liées à votre état de santé (la raison d’être de vos douleurs et/ou maladies, leurs origines, s’en libérer…), vos relations familiales, sentimentales, amicales (votre famille d’âme, contrats d’âme et liens karmiques…), votre carrière professionnelle (votre vocation, vison entrepreneuriale, reconversion…), ou métaphysiques (fonctionnement de la vie après la mort, de l’âme, des anales akashiques, des âmes sœurs et flammes jumelles…), etc..

Ces propositions ne sont qu’à titre indicatif. C’est à vous de vous poser les questions qui vous tiennent à cœur. Il n’y a aucune restriction concernant le nombre de questions. Gardez toutefois à l’esprit que votre temps sous hypnose est limité. Donc, il est recommandé de les classer par ordre d’importance, quitte à refaire une ou plusieurs séances ultérieures, si nécessaire. Il est tout à fait possible de consulter sans avoir de questions précises, elles apparaîtront lors de l’entretien préliminaire.

* Votre séance est privée et confidentielle. Afin de vous sentir complètement libre de vivre ce processus et de vous exprimer ouvertement, personne d’autre n’est autorisée à assister à votre séance. Cependant, après avoir écouté seul(e) une première fois l’enregistrement de celle-ci, vous êtes libre de la partager avec qui vous le souhaitez, ou tout simplement, de parlez de votre expérience, de vos pensées ou de vos souvenirs avec certains de vos proches.

* Puisque la séance dure plusieurs heures et que vous allez rester un certain temps allongé(e), venez avec des vêtements confortables. Pour les femmes, il est recommandé d’éviter de vous maquiller les yeux, car il est possible que des larmes apparaissent. De cette manière, votre confort sera optimal.

* Assurez-vous d’avoir mangé avant de venir afin de ne pas être distrait(e) par la faim. Évitez de consommer de la caféine le jour de votre séance. Ne buvez aucun alcool depuis le midi, la veille. Les jours qui précédent et qui suivent votre rendez-vous, hydratez vous davantage qu’à votre habitude (par exemple : si vous avez pour habitude de boire 1,5 L d'eau par jour, buvez en 2 L).

* L’idéal serait de prendre le temps d'apaiser votre esprit avant votre séance. Vous pouvez : méditer quelques instants, écouter une musique apaisante, faire une balade à pied, de préférence dans la nature…


Vous êtes fin prêt(e) pour votre séance d'hypnose spirituelle !

A bientôt
//info.voyage-quantique.fr/wp-content/uploads/2020/12/jdjdjdjdjd.png