Une séance débute par une conversation avec le praticien, dans laquelle vous expliquez les raisons de votre démarche. Ensuite, le praticien se met dans un état méditatif profond, afin de se connecter au Créateur de tout ce qui est. Puis, il vous demande votre permission pour se connecter à votre corps énergétique. Pour se faire, vous devez lui signifier verbalement votre accord.
Si la séance est réalisée en présentiel, il prend vos mains dans les siennes. Cela permet une connexion plus rapide avec votre esprit subconscient. Il est important de souligner que les séances en ligne (via Whatsapp, FaceTime ou Zoom) sont toutes aussi efficaces que celles en présentiel. . Dans les deux cas, vous et le praticien devez garder les yeux fermés durant cette lecture intuitive.
Comme tout est énergie, les ondes cérébrales de votre cerveau basculent sur les ondes thêta. Vous vous sentez alors plus calme. Accéder à votre esprit inconscient ne signifie pas que vous perdez conscience ! Cela signifie que votre conscience laisse plus de place à votre inconscient pour qu’il puisse s’exprimer.
Ainsi, un triangle reliant le Créateur de tout ce qui est, le praticien et vous, se crée. Je trouve que l’expression « être sur la même longueur d’onde » est très appropriée dans ce contexte.
Une séance complète se compose de trois parties : la lecture intuitive, la reprogrammation des croyances limitantes, et la canalisation de votre guide spirituel.
Dans ce contexte, comptez entre 1h30 et 2h d’intervention. Il vous est aussi possible de choisir de ne travailler que sur un ou deux de ces trois axes. Tout dépend des objectifs que vous vous fixez au préalable.
· AVEC LA LECTURE INTUITIVE, il est possible de nettoyer et dissiper vos blocages présents dans votre corps énergétique, de réaligner vos chakras, de réparer les failles dans votre aura, de comprendre le message derrière une maladie, un symptôme physique ou une émotion, et de s’en défaire. Cela dure entre 20 et 30 minutes.
La lecture intuitive permet au praticien de se connecter à vous et d’obtenir des informations sur votre état énergétique. Son rôle est d’identifier et mettre en lumière vos blocages énergétiques et d’y remédier. Pour cela, le praticien récolte les informations que la Source Créatrice lui transmet, et vous les relate. Une fois les messages transmis, le praticien devient le témoin du nettoyage et la guérison qu’opère le Créateur de tout ce qui est. Pendant ce temps, le praticien et vous-même conservez les yeux fermés. Il se peut que vous ressentiez des énergies circuler, des fourmillements, des picotements ou autres, dans votre corps. Cela est très fréquent. Vous pouvez également avoir des impressions ou des mots qui parviennent à votre conscience. Cela est propre à chacun et diffère selon votre sensibilité. Dans tous les cas, que vous perceviez, ou non, les changements s’opérer dans votre corps, le résultat est le même et le nécessaire est fait.
· AVEC LA REPROGRAMMATION DE CROYANCES LIMITANTES, il est possible de transcender tout ce qui vous limite : vos peurs, vos traumatismes et chocs émotionnels, vos schémas d’auto-sabotages, vos préjugés... Le praticien, assisté par la Source Créatrice, détecte vos croyances limitantes, les modifie avec votre accord, les replace par de nouvelles croyances plus adaptées, et les renforce en « téléchargeant » les émotions ou sentiments qui y sont associés. Cela dure environ 1h.
Modifier ses croyances en partant d’une problématique conscientisée est une approche intéressante. Une fois un problème mis en évidence, le praticien vous pose une série de questions, auxquelles votre inconscient répond, grâce à des tests musculaires. Il est important de retrouver l’origine d’une croyance limitante. En trouvant l’élément déclencheur, nous trouvons la croyance racine. De celle-ci découle un ensemble de croyances secondaires limitantes. En modifiant et remplaçant positivement la croyance racine, c’est l’ensemble des croyances secondaires, qui y sont rattachées, qui en bénéficient. C’est aussi l’occasion de modifier d’autres croyances annexes découvertes au cours de votre séance. C’est ce que l’on appelle : « faire d’une pierre, deux coups… ». Enfin, dans le cas présent, il s’agit d’une multitude de coups. Pendant votre séance, vous serez donc amené(e) à découvrir plusieurs croyances limitantes.
Après avoir déterminé qu’elle est la principale croyance limitante à changer pour résoudre votre problématique, le praticien se connecte à la Source Créatrice, qui lui suggère la nouvelle affirmation à programmer. Le praticien vous la répète et demande votre consentement, car vous avez toujours votre libre arbitre. Si cette affirmation vous convient, le praticien formule la demande à la Source Créatrice, qui effectue la transformation et la guérison. Le praticien, quant à lui, dans un état thêta, est le témoin des modifications effectuées. Il est l’intermédiaire qui permet le changement désiré à effet immédiat.
La dernière étape de ce processus est de s'assurer que les nouvelles croyances soient bien assimilées par l’inconscient, et ce à tous les niveaux. Pour cela, le praticien et vous vérifiez ensemble, par le biais de tests musculaires, que les nouvelles croyances sont bien intégrées. Vous devenez, à votre tour, les témoins des changements opérés.
· AVEC LA CANALISATION, le praticien devient le “canal de communication” entre un Être spirituel et vous. À titre d’exemple, ce qui est le plus couramment demandé, est de communiquer avec votre guide spirituel ou votre ange gardien. Cela vous permet de recevoir sa guidance, aux travers de réponses à vos questions, de conseils, d’un enseignement ou lors d’un message qu’il formule spontanément. Cela dure en moyenne entre 20 et 30 minutes.
Le praticien, par le biais de la Source Créatrice, se connecte à l’Être avec qui vous avez choisi d’avoir un échange. Tout comme pour la lecture intuitive, le praticien et vous gardez les yeux fermés. Cela vous peut vous aider à mieux ressentir. Pendant une séance en présentielle, vos mains sont toujours en contact avec celles du praticien. La canalisation est tout aussi fluide pendant les séances en ligne.